Le détachement
Apprendre le détachement est l’une des choses les plus difficiles qui soient.
Nous résistons parce que nous avons peur de perdre l’objet de notre attachement. Nous voulons que les choses se passent à notre façon, que les autres agissent comme nous le voudrions, que notre vie se déroule comme nous l’avions planifiée. Et chaque fois que nous résistons, nous souffrons un peu plus.
Apprivoisons le détachement. Apprendre à se détacher des résultats de nos efforts, du dénouement de nos attentes, de la réponse de l’autre à nos demandes est un grand exercice de confiance envers la vie, d’ouverture du cœur et d’acceptation.
Le détachement, ce n’est pas s’éloigner des autres pour ne pas vivre de l’attachement. Ce n’est pas non plus être indifférent à ce qui arrive comme résultats de nos attentes.
C’est plutôt rester ouvert à ce qui arrivera, peu importe les résultats. C’est accepter de composer avec ce que la vie met sur notre chemin, sachant que c’est pour notre bien. C’est savoir que nous traverserons le pont une fois rendus à la rivière. C’est faire les efforts nécessaires pour obtenir la réalisation d’un projet, mais aussi accepter que le résultat puisse être différent de nos attentes, et faire avec.
C’est aimer l’autre en offrant tout notre amour, tout en reconnaissant que l’autre puisse aimer de manière différente que ce que nous souhaitions.
C’est s’aimer soi, même les imperfections, en sachant qu’on ne peut rien améliorer si on ne l’accepte pas en premier lieu. C’est vivre en faisant de son mieux, en donnant son maximum tout en sachant que parfois nous aurons du succès, et parfois non, parfois nous serons reconnus et parfois, non, parfois nous serons aimés, et parfois non.
Le détachement, c’est notre détermination à être libre. C’est avoir la conviction profonde que tout est parfait, peu importe ce qui arrive. c’est surtout porteur d’une grande paix intérieure.
Gilles Richard
Mon premier Live sur Instagram
avec Elen Fourcade

Prière pour couper le feu

Faire 3 signes de croix (on souffle en forme de croix) au niveau de la brûlure et dire la prière.
"Feu de Dieu perds ta chaleur
Comme Judas perdit sa couleur
Quand il trahit notre Seigneur
Au mont des Oliviers"
A répéter 3 fois de suite.
« Avant même de poser le pied sur la planète Terre pour la toute première fois, vous avez compris qu’il s’agissait d’une mission. Vous avez compris que la Terre avait une place très spéciale dans la galaxie et que vous vous embarquiez dans une mission très spécifique pour toute la conscience.
Vous avez tous vu cette expérience comme le plus grand défi possible que vous pouviez relever. Et bien que vous sachiez qu’il y aurait des moments très sombres, beaucoup de douleur et un peu trop de souffrance, vous vous êtes montrés à la hauteur et avez décidé que c’était le seul endroit où vous deviez être.
En commençant votre cycle de vies sur la planète Terre, vous avez également compris jusqu’où vous pouviez vous étendre. Vous avez compris que la récompense de votre présence sur la planète Terre était unique dans la galaxie. Et vous avez donc le sentiment que la douleur et la souffrance en valaient la peine. Vous ne le ressentez peut-être pas maintenant, de là où vous êtes, mais nous vous garantissons que vous le ressentez au niveau de votre moi supérieur et de votre âme supérieure.
Votre prochaine mission dans ce voyage sera de créer une toute nouvelle expérience terrestre pour vous-mêmes et pour les générations futures, et ces expériences ne seront pas des défis. La prochaine mission consistera à faire l’expérience de la joie et de l’amour débridé et inconditionnel.
Vous êtes venus jusqu’ici afin de ressentir ce que c’est que de passer des profondeurs de l’obscurité aux sommets de l’extase.
Maintenant, c’est à vous de décider quand vous allez vous lancer dans cette nouvelle mission. C’est à vous de décider combien de temps encore vous jouerez avec les règles de la troisième dimension et quand vous embrasserez pleinement la perspective de la cinquième dimension, la fréquence de la cinquième dimension, l’expérience de la cinquième dimension de la réalité. Nous savons que beaucoup d’entre vous se sentent prêts, et nous vous disons que vous l’êtes.
Il s’agit simplement d’ouvrir votre cœur, de le laisser être votre guide, et d’oublier tout ce que vous pensez avoir appris jusqu’à ce point. »
Message du Haut Conseil Pléiadien des Sept
.....⭐️..... with L◯VЄ
Agnès laforêts

Cahier des 3 kiffes

Je vous propose d'acheter un joli carnet, et pendant 21 jours y noter chaque soir, 3 plaisirs (ou plus mais surtout pas moins) que vous avez eu dans la journée.
3 moments où vous avez senti votre âme vibrer, ressenti un moment de paix, de joie, de magie, de gratitude, de plénitude, de bonheur ...
Des moments simples mais qui vous ont beaucoup apportés.
(par exemple: prendre le temps d'admirer le ciel, un oiseau, s'offrir des fleurs, profiter du soleil...).
En notant ces instants, qui peuvent vous paraitre tout simples et bien petit à petit vous allez réinformer/reprogrammer votre mental au bien-être et retrouver joie et sourire.
Essayez ;-)
Le gardien des lieux

https://legardiendulieu.fr/les-gardiens-des-lieux/
Lors de mes séminaires, je transmet aux participants comment entrer en contact avec le gardien des lieux, c'est toujours un moment magique.
Le monde des esprits de la nature est incroyable.
La Connaissance Universelle
Des mots simples et justes.
Lourd / Léger

Cet outil je l'ai découvert lors d'une formation Access Bars®
Votre corps est votre meilleur ami pour vous donner toutes les informations que vous souhaitez.
Quand vous posez une question ouverte à l'univers, si l'énergie que vous percevez dans tout votre corps ensuite est légère, expansive, joyeuse avec une sensation d'ouverture intérieur... cela est VRAI pour vous, même si pour les autres ce n'est pas le cas.
Si au contraire l'énergie est lourde, contractée, triste, pesante ... cela est FAUX pour vous.
Suivez cette légèreté pour créer votre vie.
Essayez et vous verrez
Ma Connexion Terre-Ciel

Après quelques respirations pour installer le calme en moi...
Je visualise des racines qui sortent de la plante de mes pieds, et qui descendent tranquillement mais fermement jusqu'au noyau de la terre pour s'y attacher en s'y enroulant autour plusieurs fois.
Je visualise qu'à partir de cet ancrage puissant, l'énergie de la terre mère remonte par mes racines jusqu'à ma voute plantaire pour ensuite monter dans chacune de mes jambes et continuer jusqu'au chakra du Cœur.
Puis du chakra cœur une énergie remonte le long de mon corps pour "ressortir" par le sommet de mon crâne et continue à monter jusqu'au ciel pour me connecter à mon étoile.
Je fais circuler cette belle énergie de "haut en bas et de bas en haut", soit de mon étoile jusqu'au noyau de la terre et inversement... je fais cela plusieurs fois jusqu'à me sentir parfaitement connectée avec la terre mère et le ciel père, nourrie et remplie de cette belle énergie/lumière qui me permet d'être bien présente dans ma vie ici et maintenant à chaque instant.
Je prends aussi le temps à ce moment là d'entrer en contact avec mon Coeur.
Je fais cela le matin avant de me lever, le soir avant de m'endormir et à chaque fois que j'en ressens le besoin dans la journée.
Dessin réalisé par ma fille Lisa.
Passage d'âmes
Très souvent, je ressens l'appel d'une âme qui a besoin d'être aidée, guidée et accompagnée pour quitter ce monde terrestre.

Intentions du matin
Prendre le temps le matin avant que la maisonnée ne se réveille de poser une ou plusieurs intentions concernant la journée qui commence...
Et remercier la vie le soir avant de m'endormir.

Ouvrir le chakra de mon coeur
M'Aimer.
Avoir de la gratitude.
Pardonner pour être en paix et me sentir mieux.
Poser mes mains au centre de ma poitrine.
Faire des choses positives qui me font plaisir et qui me font me rappeler qui je suis, et ce que j'aime vraiment.
Ecouter ma petite voix intérieure.
Diffuser dans ma maison quelques gouttes d'huiles essentielles de rose, d'ylang-ylang.
Sourire à la vie.

Se libérer
Il y a des moments ou nous ressentons de la colère, de la rancoeur envers certaines personnes (époux, conjoint, enfants, parents, amis...) ou situations (personnelle ou professionnelle).
Je vous propose de vous assoir tranquillement, de faire votre connexion terre/ciel, d’allumer une petite bougie et de vous munir d’un crayon et d'une feuille.
Sur cette feuille écrivez tout ce que vous pensez/ressentez concernant la personne ou la situation que vous vivez et qui vous fait souffrir.
Allez-y écrivez TOUT, sans filtre, sans censure, vous avez même le droit d’être vulgaire .
Quand vous aurez fini d’écrire cette lettre, ne relisez pas, et en conscience, brulez-la. Il ne doit rester que des cendres.
Ensuite, remerciez-vous, remerciez l’univers et n’y pensez plus.
C’est une façon de « tourner la page » et de repartir sereinement vers de nouvelles et belles aventures en se sentant plus léger.

Texte d'une jeune sage
Système solaire
J’ai du pouvoir. Je suis forte et libre.
Je suis magique.
Je suis une sorcière. Oui. C’est qui je suis.
Comment le sais-je ?
C’est simple. Je vis avec les lunes, je m’endors et me lève avec le soleil.
Je danse avec le soleil et les quatre éléments sont mes frères.
Lorsque le vent se lève, mes craintes s’en vont.
Lorsque l’eau m’entoure, mon coeur s’allège.
Lorsque le feu brule, je ressens ma puissance.
Et lorsque la terre me porte, je me sens digne.
Je suis une sorcière. Pas une méchante, juste une femme libre qui s’aime. J’aime l’amour et la vie.
J’aime rêver, lire et danser.
J’aime aimer. Je ne suis pas comme les autres, je suis moi.
Qui est ce moi ?
Ce moi, c’est celle qui danse avec la lumière.
Celle qui rit et porte des paillettes.
L’insouciance et le rire incarné sur terre.
Ce moi, c’est un ange entouré d’autres anges.
Cette chaleur en mon coeur, c’est mon âme qui vibre, qui rit, et qui me dit... vas-y.
Vis ô puissante sorcière.
Enlumine ta vie, illumine le monde.
Sois le feu de la joie, anime tes jours, sois ton soleil.
Ce soleil, c’est toi. Tu es le centre de ta vie. La planète centrale du système.
Tu es le système solaire.

Nettoyage énergétique des lieux
Je nettoie régulièrement ma maison avec de la résine d'encens que j'achète chez Velan (passage Brady 75010 Paris).
J'aime beaucoup la résine Pontifical, Benjoin des Indes ou Lourdes...
Une fois la résine posée sur le charbon qui lui même est posé sur la grille de l'encensoir je me promène dans mon appartement avec, je me laisse guider par mon instinct pour savoir dans quelle pièce aller et combien de temps y rester.
Quand je pense que tout est bien propre énergiquement, j'ouvre en grand chaque fenêtre pour faire de grands courants d'air et faire sortir toute la fumée et tout l'invisible qui va avec !
Puis je reconnecte chaque pièce à la terre et au ciel...
Je précise que les animaux détestent cette odeur donc attention à eux 🐈🐶.



Parfois j'utilise aussi un bâton de sauge, pour nettoyer mon appartement ou me nettoyer moi même.